« Ce métier te va comme un gant ! » C’est la réflexion de l’une de mes adorables nièces lorsque je lui ai raconté mon projet. En effet, je venais de lui annoncer que j’avais décidé de devenir Home & Office Organiser ou encore Professionnelle de l’organisation.

 

je ne suis pas encore devenue une Home & Office Organiser
Petite, pas encore organisée !

Retour en arrière

Petite, j’étais TRES désordonnée. Je ne voyais pas l’intérêt de ranger, je vivais entourée de plein de choses qui certainement me rassuraient.  J’étais, et je suis toujours, très bricoleuse, et j’adorais garder des « petits trucs » pour en faire un jour quelque chose.

J’ai commencé à m’organiser lorsque j’ai eu mon premier chez-moi de 9 m2. Il fallait réfléchir à chaque chose, et ne pas avoir de superflu.

Puis mes premières études, en comptabilité, m’ont amenée à aimer organiser aussi mes documents administratifs.

Évolution vers le métier d’Office Organiser

J’ai continué ma vie professionnelle en découvrant les Ressources Humaines, ce qui m’a appris la notion d’accompagnement. Puis j’ai accepté des postes d’Office Manager, dans des entreprises de secteurs différents. C’est ainsi que j’ai découvert l’Office Organising, à vrai dire sans le savoir.

En fait, dans chaque entreprise, je profitais de toutes les nouvelles organisations que je découvrais. Je mettais en place une organisation simple et (je l’espère !) efficace. Mon but était de gagner du temps dans ma journée de travail, et aussi d’en faire gagner aux chefs d’entreprises pour lesquels je travaillais.

En parallèle, j’ai aussi beaucoup accompagné mes amis dans leurs problèmes administratifs, afin de trouver des solutions qui passaient bien souvent par une meilleure organisation.

J’ai souvent changé d’entreprise et j’acceptais volontiers des CDD qui me permettaient de mettre en place une nouvelle organisation. Et dès que cette nouvelle donne était au point, je préférai partir ailleurs pour recommencer. En effet, la gestion quotidienne, même si elle est indispensable et primordiale, m’intéressait bien moins que la mise en place d’une nouvelle organisation qui elle, me passionnait.

Le déclic Home & Office Organiser

Après une assez longue expérience dans une PME, un évènement personnel m’a fait prendre conscience que la vie était courte et qu’il fallait vivre ses passions tant que cela était possible.  J’avais 53 ans, et je me disais que c’était le moment où jamais de choisir une nouvelle direction dans ma vie professionnelle. J’ai cherché ce que je pouvais faire pour réunir tout ce que j’aimais, et je me suis rapidement tournée vers une formation pour l’organisation de la maison.

ordre et organisation pour une vraie libération
S’organiser pour retrouver du temps et de l’énergie

En effet, j’avais remarqué que ranger ma maison me permettait de me sentir mieux et de retrouver un quotidien plus agréable et détendu. J’avais cherché des méthodes pour apprendre à plier mes vêtements, à organiser ma cuisine, …

J’ai découvert la formation de Home & Office Organiser chez Temps et Équilibre, menée de main de maître par Diane et Barbara Rolland. Je me suis inscrite pour parfaire mes connaissances, mais je n’avais pas forcément l’objectif d’en faire un métier. Mais j’ai été happée par cette formation. Je disais souvent qu’elle me « bouleversait mais dans le bon sens » !

Rapidement, j’ai compris que j’avais trouvé l’activité qui me permettrait d’utiliser l’expérience que j’avais acquise comme Office Manager et de développer celle d’Home Organiser. Dès la fin de ma formation, j’ai quitté mon entreprise et j’ai créé « Et si on s’organisait ? ». J’ai décidé de devenir Home & Office Organiser.

Aujourd‘hui, je suis devenue Home & Office Organiser

Cette activité me comble !

Accompagner, aider, organiser : c’est un tel bonheur de voir mes clients découvrir que leur quotidien peut redevenir facile à vivre. Lorsque j’aide une cliente à désencombrer sa maison, ou lorsque je mets en place dans une TPE une nouvelle organisation administrative, bien sur mes clients sont heureux … mais moi aussi ! Car la libération est ressentie des deux côtés, elle est contagieuse !

Si vous souhaitez en savoir plus, prenez contact avec une Home & Office Organiser heureuse !